Comment manger les spaghettis
- Magalie Pelissier

- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture
Les spaghettis sont un mets de la cuisine italienne. Ils sont généralement accompagnés de pain et de fromage râpé. Cependant, le ketchup, qui est tant apprécié par les enfants, est un condiment purement américain qui n'est pas nécessairement présent sur une table italienne. Dans son pays d'origine, il est associé à toutes sortes de sauces.

Les spaghettis peuvent être dégustés de différentes manières :
En Italie :
Ils sont savamment enroulés à la fourchette, une fois la portion entièrement enroulée, elle est portée à la bouche. Ce geste délicat est effectué sans bruit et surtout sans rayer les assiettes.

En France :
On utilise une cuillère tenue de la main gauche pour soutenir les spaghettis enroulés à la fourchette tenue de la main droite.

Une autre possibilité :
Si l'on n'est pas très habile pour manger à l'italienne ou à la française, il est désormais acceptable de les couper à la fourchette. Comme on n’utilise pas de couteau pour les pâtes, un morceau de pain facilite la dégustation.

Le sais-tu ?
Les spaghettis, une fois soigneusement enroulés et stables, sont portés à la bouche avec précision et sans la moindre bavure.

Même s'il est peu probable d'en trouver lors d'un repas formel, il est important dans la vie courante de savoir comment savourer ces délicieuses pâtes.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy







Commentaires