top of page
  • TIC Tac
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

LA CULOTTE UN DESSOUS À NE PAS NÉGLIGÉ

Le terme « culotte » vient de cul, mot qui désigne familièrement les fesses. Au XVIIIe siècle, c’est un dessus masculin porté avec des bas jusqu'aux genoux. Il s'allongera par la suite aux chevilles pour devenir un pantalon. C’est au début du XXe siècle, que la culotte devient un sous-vêtement féminin

De nos jours, cette lingerie est assortie au soutien-gorge.


Le bon port de la culotte requiert

La culotte est un dessous à ne pas négligé. Le bon port requiert de se regarder dans un miroir afin de s’assurer que tout est correct.

C’est inesthétique de laisser deviner ce que l’on porte en dessous.

Quel couleur de culotte avec un vêtement blanc ?

 La couleur de chair est la plus appropriée avec un tissu blanc. Le noir et le blanc se note et se démarque énormément, La couleur de chair doit se confondre avec son teint épidermique.

À tenir en compte

L’élastique des sous-vêtements tendent souvent á marquer les vêtements en tissus légers.  Pour éviter cela, on recommande, soit le port du string de couleur chair, soit le collant (leggin), soit la culotte découverte.

De nos jours, il existe des culottes avec ses bords plats sans coutures elles se dissimulent à la perfection sous les vêtements.   

À éviter si on est corpulente

Lorsqu'on a des formes généreuses, il est préférable de porter une culotte offrant un bon maintien et une coupe modérée. Le string est à éviter, car un corps insuffisamment maintenu peut créer un effet peu esthétique en affichant un corps qui se met à vibrer comme une gélatine.

À ne pas négliger

Les pans d'une culotte doivent être bien ajustés et équilibrés. On néglige souvent certains détails qui, pourtant, peuvent nuire à l'élégance d'une tenue, car les sous-vêtements influencent son apparence.

LE SAIS-TU ?     

Connais-tu cette information au sujet de la culotte ?


La culotte féminine  du début  du XXe siècle à la Première Guerre mondiale est d’abord rose ou blanche. Elle fut ensuite noire pour les femmes honnêtes, et cette couleur deviendra après les années 1940, un symbole de volupté.

Désormais, tu accorderas une attention particulière à une simple culotte qui, bien que discrète en apparence, peut, si elle se remarque, compromettre ta première impression.

 

Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi ! 

                                                                                 Galy                                                 

 Merci pour les commentaires et les suggestions                                                                


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir les astuces  d'étiquette et de protocole

© 2022 par Magalie Pelissier

bottom of page