top of page
  • TIC Tac
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

LA LONGUEUR DU PANTALON CLASSIQUE


Le pantalon classique est un vêtement indispensable dans notre vie quotidienne, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Cependant, la longueur idéale de l'ourlet peut varier en fonction de divers facteurs. Voici quelques directives à prendre en compte :


Pantalon à coupe ajustée

Pour les pantalons formels à coupe ajustée, l'ourlet doit s'arrêter au niveau du glissoir de la chaussure. Cette longueur est souvent préférable pour mettre en valeur les chaussures.  Un ourlet au-dessus du haut de la chaussure n'est pas approprié.

Le pantalon, lorsqu'il est vu de face, doit tomber proprement sur le dessus du soulier. Si l'ourlet dépasse le haut de la chaussure (glissoir), cela risque de créer des plis excessifs, ce qui est inconcevable dans l'art vestimentaire.

Pantalon à coupe évasée 

Lorsque le bas du pantalon est plus évasé, la bonne longueur de l'ourlet se situe au niveau du talon des chaussures, tout en veillant à éviter tout excès de plis.

LE SAIS-TU ?     

Sais-tu pourquoi dans les grands magasins l’ourlet du pantalon d’un costume est souvent laissé non fait ?

L’ourlet du pantalon d'un costume en règle générale est non fait, car il est préférable que lors de l'achat, le client vienne avec les chaussures qu'il prévoit de porter afin que le tailleur professionnel puisse ajuster la longueur de l'ourlet pour obtenir un résultat optimal.


Maintenant que tu as une meilleure compréhension de la manière dont l'art vestimentaire gère la longueur de l'ourlet, tu seras plus élégant et te sentiras plus confiant.

Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi ! 

                                                                                 Galy    

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir les astuces  d'étiquette et de protocole

© 2022 par Magalie Pelissier

bottom of page