LA VRAIE MANIÈRE DE SAVOURER UNE POIRE AVEC LES COUVERTS
- Magalie Pelissier

- 7 sept. 2025
- 1 min de lecture
La poire, un fruit doux, produit par le poirier, originaire d'Asie centrale est riche en fibres, vitamines et minéraux. Elle est bénéfique pour la digestion et comme il est peu calorique, il revient idéal pour ceux qui font la diète.
Principe de base
Comme pour tout fruit que l’on mange avec les couverts, le secret consiste d’abord à le stabiliser, avant de le couper en deux.

Ensuite, on prend l’une des moitiés on la coupe encore en deux, puis on enlève dans le premier quart le cœur du fruit.

Ce cœur, non comestible, reste légèrement à l’écart dans l’assiette. C’est alors, que l’on commence par déguster le premier quartier, en savourant chaque bouchée au fur et à mesure. Puis vient le deuxième quart, et ainsi de suite…

Le non permis
· Il est impoli de couper le fruit d’un seul trait pour le déguster.
· Même lors d’une rencontre entre amis, si le fruit est servi avec des couverts, il serait inconvenant de le prendre avec les mains.

LE SAIS-TU ?
Sais-tu qu’il est considéré comme impoli de saisir un fruit avec les mains lorsqu’il est présenté avec des couverts ?
Dans l’étiquette traditionnelle, on attend du convive qu’il utilise les ustensiles mis à disposition, même pour un simple fruit, afin de marquer respect et élégance.
Désormais que tu maîtrises l’étiquette d’un simple fruit, aucun raffinement de conduite ne saurait plus t’échapper.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy







Commentaires