top of page
  • TIC Tac
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

LES USTENSILES À PAMPLEMOUSSE

Que ce soit le chadèque ou le pamplemousse, les ustensiles conçus sont très spéciaux.  Leur particularité est que leur lame est crantée des deux côtés.

Le couteau à  pamplemousse plat

La lame dentelée des deux cotés du couteau à  pamplemousse facilite la séparation de la pulpe de la membrane. C’est une opération qui se fait plutôt à la cuisine afin de mieux apprêter le fruit pour mieux le servir.

Le couteau à  pamplemousse incurvé

Son utilisation est aussi réservée en cuisine pour préparer les moitiés de pamplemousse à l’avance pour détacher la pulpe du fruit.

La cuillère à  pamplemousse

La cuillère crantée rarement utilisée en cuisine, mais plutôt à table sert à extraire la pulpe facilement, sans l’aide d’un couteau. Grâce à ses dents crantées, elle permet de manger avec facilité pamplemousse.

LE SAIS-TU ?     


Sais-tu que les crans de la cuillère à pamplemousse sont spécialement conçus pour ne pas blesser la bouche ?Leur forme crantée permet de découper facilement la chair du fruit, mais les bords restent suffisamment arrondis pour éviter les coupures. C’est un bel exemple d’ustensile pensé pour allier efficacité et sécurité.  


À présent tu sais que de la cuillère crantée au couteau incurvé, ces outils ingénieux ont été pensés pour faciliter la découpe, l’extraction et la dégustation du fruit, tout en préservant la délicatesse de sa chair.  


Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi ! 

                                                                                 Galy                                                 

 


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir les astuces  d'étiquette et de protocole

© 2022 par Magalie Pelissier

bottom of page