top of page
  • TIC Tac
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

Quelles boissons offrir à tes invités aux différentes heures du jour ?  

Savoir quoi servir à tes invités est bien plus qu'une simple question de goût. C'est un art en soi, qui témoigne de ton raffinement et de ton savoir-vivre. Pourtant, il n'est pas toujours facile de savoir quelles boissons offrir à tes invités selon l'heure de la journée ou l'occasion. Mais ne t'inquiète pas, nous avons rassemblé pour toi des astuces pour faciliter ta tâche comme hôtesse et te permettre de mieux gérer les situations, même celles qui sont improvisées.


À 8 heures Am.

On peut proposer du café, du thé ou du chocolat pour accompagner des toasts, des biscuits ou des viennoiseries.


À 10 heures Am.

Des jus de fruits ou de légumes peuvent être proposés à ses invités.


À 11 heures Am.

On n’offre pas de gazeuses avant 11heures du matin.


À 12 h

Il n'est pas coutume de proposer des boissons alcoolisées avant midi. À partir de midi, un apéritif accompagné de hors-d’œuvre est idéal. Lorsque l'on consomme de l'alcool, il est important de manger quelque chose qui supporte la boisson, afin d'éviter de se saouler.


L’après-midi

Un jus de légumes frais est également une option très originale. En plus des boissons mentionnées précédemment, vous pouvez également proposer des biscuits salés ou sucrés en accompagnement, en fonction du type de boisson servie.


En soirée

Le choix est varié et peut s’étendre à des boissons alcoolisées accompagnées de charcuterie et autres mets en amuse-gueules,etc.


Conseil

Quand on reçoit, la présentation et la décoration et les originalités sont des paramètres à ne jamais négliger, car elles prédisposent à la dégustation.


Le sais-tu ?

L'origine de l'heure de l'apéritif remonte à l'époque de l'Antiquité romaine. Les Romains avaient l'habitude de prendre un verre de vin avant le dîner pour stimuler leur appétit. Aujourd'hui, l'apéritif est considéré comme un moment de convivialité et de détente avant le repas, et les boissons proposées sont souvent légères et rafraîchissantes, comme les vins blancs et rosés.

Désormais, ce ne sera plus un casse-tête d'accueillir tes invités, car tu sais maintenant quelles boissons leur offrir selon l'heure et l'occasion, pour les recevoir de manière appropriée.

Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir les astuces  d'étiquette et de protocole

© 2022 par Magalie Pelissier

bottom of page