SANDALES ET PIEDS SOIGNÉS
- Magalie Pelissier

- 12 oct. 2025
- 2 min de lecture
Porter des sandales, c’est aussi montrer les pieds… mais elles les subliment, à condition que les ongles des pieds soient parfaitement soignés. Ils sont souvent l’un des premiers détails que beaucoup de gens remarquent et ceci avant même parfois de poser le regard sur votre visage.
Ongles propres et impeccables
Porter des sandales avec des ongles propres et impeccables est essentiel pour une belle allure, mais cela ne signifie pas que l’on soit obligé d’appliquer du vernis : des pieds bien soignés restent élégants même au naturel.
Cependant, si l’on porte du vernis à ongles, il faut qu’il apporte une touche de style, ainsi il ne faut pas qu’il soit écaillé.

Pieds propres
Que l’on soit homme ou femme, si l’on choisit d’exhiber ses pieds, il est important qu’ils soient présentables et plaisants pour les yeux.

Avoir des talons bien limés
Les sandales les plus luxueuses perdent tout leur charme si les talons sont crevassés et les ongles négligés. Aucune paire de sandales, aussi chère soit-elle,
ne compensera ce gâchis.

L’usage de crème
L’élégance ne se mesure pas au prix des sandales, mais à la beauté des pieds. Pour des pieds élégants et soignés, si l’on choisit de porter des sandales, appliquer une crème les rend plus doux, brillants et attirants.

Convenances des chaussures
L’élégance d’une paire de chaussures se rapporte à son entretien et à sa propreté et à ses talons qui ne doivent pas être abîmés.

LE SAIS-TU ?
Sais-tu que la réflexologie plantaire repose sur l’idée que chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie du corps ? En massant ces zones, on peut stimuler la détente, améliorer la circulation et favoriser le bien-être général.
Désormais avant de sortir tes sandales, souviens toi de ces repères, sans eux mieux vaut rester dans ses chaussures.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy







Commentaires