Savoir comment bien tenir son verre
- Magalie Pelissier

- 23 mai 2023
- 1 min de lecture
Dans un couvert, en ce qui concerne leur placement, les verres sont effectivement à droite, au-dessus des ustensiles. Savoir bien s’en servir est important, cela montre son savoir-vivre et sa politesse envers ses hôtes.

Le verre sans pied
Le verre, qu'il soit destiné à l'eau ou au whisky, doit être tenu par la base.

Il est peu élégant de porter un verre aux lèvres en le saisissant par le bord, et pour des raisons d'hygiène, il est préférable de ne pas le faire non plus.

Le verre à vin
Pour déguster le vin correctement, il convient de tenir le verre par la tige afin de maintenir la boisson à la température recommandée par les œnologues. En effet, le corps humain à une température de 37 degrés Celsius et la chaleur de la paume de la main risque d'altérer le goût de la boisson.

Le verre à Cognac
Cependant, pour apprécier le cognac à sa juste température, il est généralement recommandé de saisir le verre avec la paume de la main.

Quel que soit le type de verre, lever le petit doigt pour la dégustation est de mauvais goût.

Le sais-tu ?
Au XVIe siècle, lors des réceptions, un seul verre était utilisé pour tous les invités. Le verre individuel n'est apparu que le siècle suivant, mais il devait servir à toutes les boissons.
Maintenant, tu sais aussi bien te servir de ton verre !
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !







Commentaires