top of page
  • TIC Tac
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

MANGER UN YAOURT AVEC ÉLÉGANCE

Manger un yaourt semble un geste banal, presque machinal, mais l’étiquette de table qui l’accompagne en fait un petit rituel, où se mêlent élégance et patience. La patience se rapporte surtout au couvercle du yaourt qui se révèle parfois rebelle : elle résiste, se déchire en coin, éclabousse le contenu, ou colle obstinément aux doigts.

Mais manger un yaourt, c’est aussi savoir le faire avec de bonnes manières.

 

L’opercule du yaourt 

Quand on enlève l’opercule - petit couvercle en aluminium ou en plastique qui   ferme le yaourt - on le fait de manière délicate et on ne le porte pas à la bouche. On le place en haut de l’assiette ; c’est pourquoi le servir dans une assiette à entremets est particulièrement approprié.


Le bon maintien de la cuiller

Lorsqu’on porte la cuiller à dessert à la bouche, elle doit en ressortir sans aucun résidu de nourriture, mais plutôt parfaitement propre. À cet effet, il convient remplir la cuiller avec parcimonie, afin de préserver grâce et aisance à chaque bouchée.  


Le yaourt reste à table

Le yaourt reste dans l’assiette à dessert et ne se soulève pas de la table pour être consommé. Les aliments en pot consommés à l’aide des couverts doivent rester dans l’assiette. Le yaourt se déguste sans le retourner, et surtout en silence.


LE SAIS-TU ?     

Sais‑tu que le yaourt favorise la digestion  et peut booster ses défenses ?


Grâce aux probiotiques qu’il contient, il aide à maintenir un bon équilibre de la flore intestinale. Les bactéries bénéfiques qui le comportent stimulent le système immunitaire et aident à mieux résister aux infections.

 

À présent, tu maîtrises toutes les subtilités de l’étiquette… même pour un simple yaourt ! 

 

Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi ! 

                                                                                 Galy                                                 

 


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous pour recevoir les astuces  d'étiquette et de protocole

© 2022 par Magalie Pelissier

bottom of page