FAUTES D’ÉLÉGANCE MASCULINE
- Magalie Pelissier

- 17 déc. 2025
- 1 min de lecture
L’élégance vestimentaire masculine ne consiste pas à suivre la mode, mais surtout à choisir avec justesse ce qui met en exergue naturellement son identité. Cette élégance se joue souvent dans les détails que l’on néglige et qui suffisent à rompre l’harmonie d’une tenue pourtant soignée.
Voici trois points à éviter :
Transformer la poche du pantalon en vide-poche
Tout objet visible comme un téléphone dans la poche du pantalon déforme la coupe et brise immédiatement l’élégance d’une tenue pourtant soignée.

Le ranger dans la poche intérieure de la veste reste l’option la plus élégante et la plus appropriée afin de préserver la ligne du pantalon.

Une cravate mal ajustée
Une cravate mal ajustée trahit un manque d’attention aux détails, affaiblit l’allure en donnant immédiatement une impression de laisser-aller et… l’élégance s’efface !

La règle d’or du pantalon
L’élégance commence là où le pantalon touche à peine la chaussure. Un pantalon qui disparaît dans la chaussure est un style assassiné.

LE SAIS-TU ?
La poche intérieure de la veste s’appelle généralement la poche poitrine ou poche intérieure poitrine.
Désormais, tu sais chaque détail tient sa place dans l’art vestimentaire tu prêteras plus attention a tout ce qui concoure à l’élégance.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy







Commentaires