METTRE SA VESTE AVEC ÉLÉGANCE
- Magalie Pelissier
- 29 janv.
- 2 min de lecture
Mettre sa veste ne se résume pas simplement à enfiler un vêtement, mais à faire de ce geste un art subtil qui combine élégance et assurance.
À ne pas faire
Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, le geste de lever les bras au-dessus de la tête pour enfiler une veste s'imprègne d'une désinvolture maladroite, évoquant un "vaille que vaille" dénué de grâce et marqué d'une certaine vulgarité.

Alors comment faire
Pour enfiler sa veste de manière correcte et élégante, on se tient droit, on prend son temps, on fait glisser une manche à la fois, en veillant à ce que le tissu ne se froisse pas.

On finalise par un ajustement léger des épaules, on tire doucement sur le revers pour structurer la veste et la laisser épouser naturellement sa silhouette pour donner une allure impeccable.

LE SAIS-TU ?
Connais-tu pourquoi le dernier bouton de la veste doit toujours rester déboutonné ?
Le dernier bouton de la veste, qui, par une élégante convention, doit toujours demeurer déboutonné est un détail fascinant qui trouve ses racines dans une anecdote historique attribuée au roi Édouard VII d’Angleterre. Comme il aimait les régals de la table, son embonpoint l’obligeait à laisser ce bouton défait pour plus de confort.
Ce geste, d’abord né de la nécessité, s'est ensuite inscrit dans le style vestimentaire comme un symbole de raffinement, juste pour éviter de mettre en lumière l'incorrection d'un roi.
Désormais, tu vois que même comment enfiler sa veste est un petit geste simple mais peut rehausser ton allure.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy
Merci pour les commentaires et suggestions
Comments