REPÈRES CLÉS POUR BIEN PORTER SON SOUTIEN GORGE
- Magalie Pelissier
- 19 févr.
- 1 min de lecture
Le soutien-gorge est bien plus qu’un simple sous-vêtement. Dans l’art vestimentaire, Il est aussi une pièce maîtresse qui joue un rôle fondamental, constituant une base invisible qui met en valeur l’élégance de chaque tenue.
Les impairs du soutien-gorge
Une tenue très échancrée nécessite un soutien-gorge adapté, discret et décolleté. Il est généralement mal perçu que les sous-vêtements soient visibles.

Pour un vêtement à bretelles, il convient de porter des dessous dépourvus de bretelles.

La texture du tissu du sous-vêtement revêt une importance capitale, afin de ne point détonner sous le vêtement porté. Autrement, il risquerait de se faire remarquer de manière trop grossière et ainsi altérer l'élégance de l'ensemble. Dans ce cas-ci un soutien à dentelles ne convient pas.

En définitive, selon le vêtement choisi, il convient de prévoir un soutien-gorge rembourré. Il est en effet fort mal apprécié que les mamelons (pointes des seins), malgré le soutien, demeurent visibles.

LE SAIS-TU ?
Sais-tu pourquoi que le soutien-gorge a été inventé ?
Le soutien-gorge est l'un des premiers vêtements féminins à avoir été conçu spécifiquement pour la fonctionnalité et le confort plutôt que pour la mode. Avant son invention au début du 20e siècle, les femmes utilisaient le corset rigide de l'époque ou des bandes de tissus pour maintenir leur poitrine.
À présent, tu veilleras avec soin à contrôler ton sous-vêtement afin d'éviter de compromettre ton élégance.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy
Comments